Brésil en Mouvements s’ouvre le 27 septembre avec la projection de Martírio, film incontournable de Vincent Carelli.
18h00 – 19h30: Buffet d’ouverture et vernissage de l’exposition.
Nous vous attendrons dès 18 heures avec denrées et cocktails aux influences brésiliennes: bolinhos de bacalhau, risoles de camarāo, caipirinhas, etc. Un stand de produits Guayapi sera également à votre disposition.
Vous pourrez profiter d’une exposition du photographe brésilien Francis Azevedo qui parcourut la place de la république lors de l’occupation Nuit Debout en 2016.
Pour parfaire votre connaissance de la société brésilienne et de sa littérature riche, les éditions Anacaona vous proposeront une sélection d’ouvrages sur leur stand.
19h30 – 23h30: projection du film Martírio suivi d’une rencontre avec son réalisateur Vincent Carelli.
Détails du film:
Martírio (Martyre)
Réalisation: Vincent Carelli, Ernesto de Carvalho, Tatiana Almeida
2016 – 2h40 – VOSTFR
Résumé: Quand en 1988, Vincent Carelli filmait la lutte des Guarani-Kaiowa pour la restitution de leurs terres, il ignorait que, vingt ans plus tard, la violence se serait aggravée et que les droits acquis seraient menacés sous la pression des lobbys de l’agro-business. De retour avec ses collaborateurs Ernesto et Tita, il fouille l’histoire coloniale. Il suit les débats judiciaires et politiques dans lesquels la Funai, organisme gouvernemental créé pour mettre en œuvre les politiques relatives aux indigènes, se trouve prise en tenaille. L’anime surtout une fidélité à ces communautés rétrécies, à leurs rituels, à leur mode de vie. La persévérance des réalisateurs est une ode à cette résistance endurante et non-violente.
Bande Annonce: http://www.dailymotion.com/video/x5fhymn
RAPPEL: Nous vous conseillons de réserver vos places directement auprès du cinéma La Clef.
RAPPEL 2 : Nous avons besoin de votre soutien! Notre appel à dons pour le festival est toujours en ligne:
https://www.helloasso.com/associations/autres-bresils/collectes/campagne-bresil-en-mouvements-2017
Les commentaires sont fermés.