L’association Autres Brésils est heureuse de vous proposer une séance en partenariat avec le festival Chéries-Chéris pour la troisième soirée de Brésil en Mouvements. Au programme, un court-métrage d’animation, un excellent documentaire et un débat pour approfondir ces questions ensemble.
20H30
TAILOR
de Calí dos Anjos
2017 | 10’| Animation | VOSTF
Tailor est un dessinateur transgenre qui partage sur une page internet les expériences d’autres personnes trans. Un documentaire animé sur les trans fait par des trans.
BIXA TRAVESTY
de Kiko Goifman et Cláudia Priscilla
2017 | 75’| VOSTF
Linn da Quebrada est une femme trans noire de la périphérie de São Paulo. Elle est aussi une performeuse et musicienne qui prête sa voix aux queers des favelas. Accompagnée par la chanteuse trans Jup do Bairro, elle s’élève contre l’hétéronormativité blanche et le machisme de la scène funk.
Bixa Travesty est le vainqueur du Teddy du meilleur documentaire à la Berlinale 2018. Il a aussi été sélectionné par divers festivals internationaux dont le Documenta Madrid 2018, Toronto LGBT 2018 et le Festival International du film de Cartagena, 2018.
La projection sera suivie d’un débat : Que signifie être trans aujourd’hui en Amérique latine? Comment se construisent ces identités face à la transphobie, en particulier pour celles et ceux vivant en situation de précarité extrême ?
Intervenant.e.s :
• Calí dos Anjos – Réalisateur de Tailor
• Cyril Rota-Legann – Membre du festival Chéries-Chéris, partenaire de la soirée
• Diane Leriche – Co-présidente d’Acceptess-T
• Bruna Phoenix – Membre d’Acceptess-T
Modération :
• Adèle Goliot – Membre de la commission de programmation du festival
Bande Annonce: https://www.youtube.com/watch?v=p-LXDzptr1I
RAPPEL: vous pouvez acheter directement vos places pour la séance d’ouverture et les différentes projections du festival auprès du cinéma Les Sept Parnassiens en vous rendant sur leur site internet: https://parnassiens-vad.cotecine.fr/reserver/ en sélectionnant la ou les séance(s) de votre choix dans le menu déroulant.
RAPPEL 2 : Nous avons besoin de votre soutien! Notre appel à dons pour le festival est toujours en ligne:
https://www.helloasso.com/associations/autres-bresils/collectes/campagne-bresil-en-mouvements-2018-1
N’hésitez pas à y faire un tour et à le relayer autour de vous.
Muito obrigado,
Até Breve !
Les commentaires sont fermés.