20 septembre / Face aux bourreaux

Pour le deuxième jour du festival, Autres Brésils vous propose de découvrir un des bourreaux de la dictature. En cette période à nouveau sombre, où des députés rendent hommages à des tortionnaires, où la police assassine et où les droits fondamentaux sont attaqués, il est plus que jamais urgent de regarder le passé et d’en tirer des leçons.

La projections sera suivie d’un débat.

20h30
PASTOR CLÁUDIO
de Beth Formaggini – 2017 – 76’ – VOSTFR
Conversation entre Eduardo Passos, psychologue deleuzien et Cláudio Guerra, assassin au service de l’État brésilien durant la dictature civile et militaire instaurée en 1964. Cláudio est responsable de nombreux meurtres et enlèvements, ainsi que de la disparition de cadavres encore introuvables aujourd’hui.

pastorcláudio.jpg

DÉBAT
Comment faire face aux bourreaux de la dictature ? Comment affronter la banalité du mal ? La dictature de 1964 n’a pas seulement été le fait des militaires : elle a également compté sur la collaboration de nombreux civils.
Intervenant :
Rodrigo Nabuco de Araujo, historien, maître de conférences à l’Université de Reims
Modération :
Erika Campelo, co-présidente d’Autres Brésils

Bande Annonce: https://www.youtube.com/watch?v=Hs0pqyNjxRQ

RAPPEL: vous pouvez acheter directement vos places pour la séance d’ouverture et les différentes projections du festival auprès du cinéma Les Sept Parnassiens en vous rendant sur leur site internet: https://parnassiens-vad.cotecine.fr/reserver/ en sélectionnant la ou les séance(s) de votre choix dans le menu déroulant.

RAPPEL 2 : Nous avons besoin de votre soutien! Notre appel à dons pour le festival est toujours en ligne:

https://www.helloasso.com/associations/autres-bresils/collectes/campagne-bresil-en-mouvements-2018-1

N’hésitez pas à y faire un tour et à le relayer autour de vous.

Muito obrigado,
Até Breve !

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :